samedi 1 février 2014

Absence II



L'absence... Un mot de plus servant la littérature. Absence, pour moi, n'est pas un nom commun.
L’Absence... C'est le patronyme d'une douce amie vivant Là-bas, tout près de moi. Elle s'enfuit, parfois.
L'Absence... Je l'aime. Elle joue avec moi mais, un jeu intelligent ; il libère en moi un peu plus d'esprit. Il ôte de ma vie les faux-semblants. Un jeu peut servir à se construire ; n'est-ce pas Nathan ?
L'absence c'est ma tenue de soirée, ma robe de belle putain, pailletée et noire, comme j'aime me représenter sur le papier. L'absence me fait briller en société. L'absence, c'est elle qui me secourt parmi les regards dans le jour éblouissant ; elle capture ma main et m'attire ailleurs, au loin, là-bas, l'air de rien. Les bouches autour décrivent mon parcours ; quand je lis sur leurs lèvres, je retrouve mon adresse et le nom de mon docteur. (...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire